• DIMANCHE 1er AVRIL :

Sound System en Plein Air

Ile Aucard – Tours – 14h-20h – Prix Libre

Ragga Youths Posse feat. Pitch Up:

Sound System du 34, Haut Languedoc et Montpellier. Avec Ranking Ju, selecta Lucas et Mc Dadakev. 100 % vinyls et tchatche!! Rubadub, digital, raggamuffin, dub, …
https://www.youtube.com/channel/UC6kXV3LIkUrP4OcA9rtNpig

Ils seront pour l’occasion accompagnés de Pitch Up, chanteuse du groupe Irie Jhazz basé à Montpellier.
https://www.youtube.com/watch?v=wTxyEwShXos

▐ Ranking Dixi:

Original Deejay de Grenoble… Raggamuffin to di bone!
Né en ’85 comme le riddim Sleng Teng, Ranking Dixi est un toasteur francophone du Iternal Hi Powa, aux lyrics tranchants qui traitent aussi bien de sujets « réalité » (de la vie de tous les jours) que « militants », mais toujours avec une touche humoristique. Il maitrise le Fast style (chanter vite) et adore prendre des risques en improvisant 50% du temps. A son actif, diverses collaborations avec le Mexicain Isaac Maya, le crew Lyonnais Higly Seen ou les beatmakers Firestone et Natural J, sans parler des nombreuses Dubplates enregistrées sur demande pour d’autres sound Systems. Depuis 2017, il chante pour le Red Rocker Digital live Band avec le singer Forscuff et Mc Akro. 2018 voit naître le Cool Profile Possee, où il officie avec ses comparses talentueux MC Akro et le Selecta Toasteur Mista T.
https://soundcloud.com/original-ranking-diximal

▐ Captain :

Collectionneur passionné de musique jamaïcaine depuis plus de 30 ans, ayant accompli son pèlerinage en Jamaïque dès 1992, le Captain a affiné sa box de sélections au fil des années tout en se spécialisant progressivement dans le dancehall des années 80. Il hérite du surnom de Captain Rub-A-Dub. Toujours prêt à sélecter live pour partager ses trouvailles avec les massives, il reste attaché à la tradition de ne jouer que des 7″ et 12″ originaux lors de ses soirées. Refusant la facilité, les repress, cds et autres mp3s n’ont pas de droit de cité dans ses sets…
https://www.youtube.com/user/captainrubadub/

Heavyweighties Sound:

Né de la rencontre du selecta CocoLink et de Mc 2Fré Connexion, le Heavyweighties Sound est spécialiste des années 80 et joue des sélections 100% vinyls, du roots au rubadub/digital et uk stepper.
Amateurs de sons bien fat, dis ya sound make u jump till daylight!!! BE READY, COLLECTORS A COME !!!

Pablo Master:

Mame Sintat Bisseck aka Pablo Master ou Mastah, est natif de Yaoundé au Cameroun. il fait partie de la génération 1980 très marquée par le métissage des cultures, “mélangeant” les musiques du continent africain sur des beats Reggae funk Jazz. Avec son tout premier 45 tours “Touche pas à mon pote” et commence à sillonner le monde… Il devient rapidement deejay principal du sound system Reality international et, un an plus tard, créé avec Général Murfi et Super John le Youthman Unity Akademy sound system. C’est un des premiers groupes à écrire des textes dans la langue de Molière sur la vie quotidienne, l’éveil des consciences, l’accès à la culture pour tous, les politiciens véreux, la liberté, la justice, le social, le désespoir de la jeunesse.
Le trio est bientôt rejoint, à des moments divers, par de nombreux jeunes artistes parmi lesquels Mickey Mosman, King Daddy Yod, Docteur Abijah, King Thomas mais aussi Tonton David, Brother Peter (aka Pierlpoljak) ou encore Pupa Leslie et Saïsaï.
En 1987, Pablo Master enregistre le hit « Boire Ou Conduire » sur 45 tours, rapidement suivi de son LP « Y a-t-il un problème ? ». Dès lors, l’artiste Camerounais continue son apprentissage musical faisant des rencontres ici et là à travers de nombreux voyages aux quatres coins du monde. Il tournera notamment en Angleterre avec le crew Jah Foundation du multi instrumentiste et producteur Dub Judah. Aujourdh’ui l’homme est toujours actif que ce soit en Concerts Sound Systems ou en productions, et « vit sa vie sans limite avant que la dernière messe ne soit dite »!
https://www.youtube.com/watch?v=BE8ys9wcWtI

Melodub Sound System:

Melodub Sound System est un projet crée par des passionnés de Reggae et de Sound System sous ces différentes formes, prônant la culture du DIY (Do It Yourself). C’est au cours de l’année 2012 que les premières box ont été construites de manière artisanale. Très rapidement le sound system est passé de 2 à 6 scoops. Les sessions s’enchaînent au cours des années suivantes (Dub Experience, Dub Shot, Mash Up The Valley, ….) et permettent au crew de partager des dances avec des artistes tels que Dubateers, Bunnington Judah, Dawa Hifi, ODG, Massive Dub Corporation, Gamma Sound, Dubsonic, Miniman, Dub Addict, Panda Dub, Mahom, Zion Gate, Alpha Steppa, Jonah Dan …C’est finalement durant l’été 2016 que des modifications sont apportées au Sound System afin de passer à 8 scoops.
Inspirés par des sounds tels que Lion Roots, King Earthquake, Dawa Hifi, et tellement d’autres, mais aussi par des groupes ou artistes tels que Twinkles Brothers, Dub judah, Gregory Isaac, Brain Damage, les sélections du crew s’étendent du roots aux dubz un peu fou.
Aujourd’hui basé à Nantes, Melodub Sound System est en constante évolution, avec pour but d’obtenir un son puissant et qualitatif, et permettre aux personnes qui écoutent d’apprécier et de s’évader.
http://melodub.fr/

14h-20h
Bar & nourriture locale

Prix Libre !

Event FB: https://www.facebook.com/events/174092523213878/